Faut-il payer ses contraventions aux Etats-Unis ?

Message

Fante 16 février 2011 Faut-il payer ses contraventions aux Etats-Unis ?

Une grande question que l’on se pose après s’être fait décoré le pare-brise d’une ou deux contraventions pour un stationnement illégal dont les règles vous dépassent complètement, est-ce bien grave de ne pas payer ces contraventions qui tombent à coup de 100 dollars à chaque fois ?
Un conseil, oui, surtout si vous pensez retourner un jour aux Etats-Unis : apparemment, les contraventions et délits de toutes sortes sont soigneusement fichées à votre nom, et lors de votre retours à la frontière au prochain voyage, vous serez accusé de fuite pour ne pas avoir payé vos amendes ! Alors autant s’en débarrasser tout de suite et s’éviter quelques gros problèmes plus tard…
Si vous conduisez une voiture louer, c’est la même chose, les amendes seront de toute façon adressées à votre loueur, et votre nom retrouvé… mieux vaut y réfléchir à deux fois avant de se garer n’importe où aux Etats-Unis !

Voir aussi :

voyage Etats-Unis

Votre commentaire

Nouveau sur BabelTrip ?

BabelTrip permet de poser des questions aux voyageurs, de vous informer en temps réel sur des destinations, partager et découvrir des bons plans en provenance directe des professionnels du tourisme (sans intermédiaire)

S'inscrire

Ils s'expriment