Fête médiévale à Mantoue les 25 et 26 août 2012

Message

berbelle 24 juillet 2012 Fête médiévale à Mantoue les 25 et 26 août 2012

Rendez-vous à Mantoue les 25 et 26 août 2012 pour la 7ème édition de “Mantova Medievale” (“Mantoue Médiévale) organisée par l’association “Mantova Medievale – La Compagnia della Rosa A.D. 1403” avec le soutien de la mairie de Mantoue.

La Compagnia della Rosa (Compagnie de la Rose) était une compagnie mercenaire créée et dirigée par Bartolomeo Gonzaga, cousin de Francesco I Gonzaga, en 1399-1400 pour mener les guerres que le Seigneur de Mantoue menait contre les états voisins. Aujourd’hui, elle se donne pour mission de faire découvrir la culture médiévale à grâce à des représentations historiques et sa principale activité est de participer à des événements historiques ayant lieu dans toute l’Italie et en Europe.

L’édition 2012 de Mantova Medievale offrira au public ses rendez-vous désormais traditionnels mais le surprendra aussi avec quelques nouveautés et, comme toujours, les rives du lac Gonzaga, du pont Catena jusqu’au pont San Giorgio, se transformeront en village médiéval grâce à environ 350 figurants et animateurs venant des quatre coins de l’Italie et de pays européens comme la France, l’Espagne, la Suisse, l’Allemagne, la République Tchèque et l’Ukraine. Le public pourra flâner parmi les soldats, les artisans et de nombreux figurants représentant les acteurs principaux de la vie au Moyen Âge et recréant une atmosphère pittoresque.

Parmi les rendez-vous classiques : lancer de hache danoise, tir à l’arc et jeux d’habileté médiévaux (activités ouvertes à tous) ; le samedi et le dimanche devant le château de San Giorgio, une bataille avec plus de 150 hommes armés ; une zone artisanale où seront fabriqués des objets historiques ; un concours de photographie ouvert à tous (le thème de cette année : « Instantanés d’histoire ») ; un spectacle de lumières et combats au campement de la Compagnie des Draco Audax de Padoue (le samedi soir).

Grande nouveauté 2012 : le fauconnier qui se produira avec ses rapaces, notamment le dimanche après-midi devant le Château de San Giorgio, où le public pourra admirer pendant plus d’une heure le vol des faucons et autres oiseaux de proie.

Voici le programme plus en détails :

Samedi 25 août 2012
- Ouverture à 16h
- 17h : cours d’escrime pour enfants
- 18h30 : bataille au Château de San Giorgio
- 22h : Spectacle du Feu offert par la Compagnia dei Draco Audax. Fin des activités peu après minuit

Dimanche 26 août 2012
- Ouverture à 10h
- 10h30 : cours d’escrime pour enfants
- À partir de 11h, spectacle de fauconnerie le long des rives du lac de Mantoue
- 17h : spectacle de fauconnerie devant le Château de San Giorgio
- De 18h30 à 19h30 : Grande Bataille devant le Château de San Giorgio

Et à ne pas manquer : activités ludiques pour les grands et les petits, démonstrations d’artisanat, duels et ménestrels !

Pour en savoir plus : www.mantovamedievale.it

Contact pour la presse
Maggioni Tourist Marketing
Dietrich-Bonhoeffer-Str. 3, 10407 Berlin
Tél. + 49 (0) 30 44044398
Fax + 49 (0) 30 42088582
i.bauge@maggioni-tm.de
www.maggioni-tm.de

Voir aussi :

culture chateau village lac fete pont oiseaux spectacle artisanat medieval escrime France Espagne Italie Allemagne Suisse Padoue Mantova Mantoue

Voir aussi :

Votre commentaire

Nouveau sur BabelTrip ?

BabelTrip permet de poser des questions aux voyageurs, de vous informer en temps réel sur des destinations, partager et découvrir des bons plans en provenance directe des professionnels du tourisme (sans intermédiaire)

S'inscrire

Ils s'expriment